Programmation culturelle

Les loisirs
Les sorties familles ont lieu une fois par trimestre pendant la période scolaire. Ces sorties sont diverses: visites guidées, visites de sites ou de lieu d’animation.

Les vacances
Durant les vacances d’été, un séjour a été organisé à Deauville. Ce séjour a permis aux familles défavorisées d’avoir accès aux vacances et de découvrir différentes régions de France, de créer des liens avec d’autres habitants du quartier et avec les accompagnateurs.

La Culture
Diverses sorties et expositions de qualité et à tarif réduit sont proposées aux enfants tout au long de l’année.
– les représentations théâtrales : leur objectif est de faire connaître des pièces, mais aussi de montrer le fruit du travail des associations théâtrales
– les activités musicales et de danse : découverte de musiques et répétition de groupes de danse.
La participation est gratuite.

Les groupes de danse et de chant
Un groupe de danse de jeunes filles répètent chaque semaine au centre. Encadrées par une animatrice, elles travaillent sur des chorégraphies qu’elles ont elles mêmes montées, sur différents rythmes, Hip-Hop, R&B, etc. La participation est gratuite.

En 2011, en partenariat avec l’association N’gambart, les enfants et adolescents d’Afrique Conseil ont bénéficié de cours de danse chaque mercredi après-midi et se sont produits lors de la séance d’ouverture du festival Tobina le dimanche 3 juillet 2011.

Afrique Conseil est lauréat du prix éducation 2011 de la fondation HSBC